Un accompagnement pour aller mieux

Voici quelques motifs de consultations fréquemment rencontrés :

Stress, anxiété, souffrances émotionnelle/ psychologique/ Violences sexuelles

Nous devons parfois faire face dans la vie professionnelle, en famille, à l'école ou à l'annonce d'une maladie, à des situations de stress intense ou à des chocs émotionnels que nous vivons comme des traumatismes. Comment les affronter ? comment renforcer nos capacités de résistance dans ces moments là ? et comment mieux gérer nos émotions pour nous adapter et ne plus souffrir ? Comment surmonter et faire face à un burn-out professionnel ou à un choc post-traumatique ?

Troubles de l'alimentation et du sommeil, arrêt du tabac, perte de poids, addictions

Nous avons tous des habitudes qui nous rassurent et nous apaisent. Pendant les périodes de stress, ces habitudes peuvent être difficiles à contrôler et peuvent se transformer en addictions.

Changer ces habitudes tout seul n'est pas simple. Un accompagnement permet souvent de franchir le premier pas et de poursuivre ensuite vers l'objectif à atteindre.

 

Vie amoureuse et relations familiales, être Aidant d'un proche

Vivre à deux, suppose parfois des concessions et de la négociation, et l'autre n'est pas toujours à notre écoute. Les recompositions familiales, notre éducation, nos "croyances" nous empêchent parfois d'avancer avec l'autre. Comment s'épanouir au mieux dans sa relation amoureuse ? quelle place pouvons nous prendre aux côtés de notre conjoint ? Comment mieux gérer les conflits ? Quand une relation prend fin, comment surmonter la souffrance de la rupture ?

Être Aidant d'un proche malade est une tâche difficile au quotidien, parent ou conjoint, comment mieux gérer la relation avec la personne aidée afin d'éviter le burn-out ?

Relations parents-adolescents, phobie scolaire, Haut-Potentiel

La vie de famille est parfois difficile et conflictuelle. les relations parents-enfants ne sont pas toujours simples notamment à l'adolescence. Cette période de grands bouleversements peut favoriser des conflits et des problèmes de compréhension. Comment rétablir le lien et mieux gérer les relations difficiles ? Comment surmonter et éviter un burn-out parental ? Comment gérer au mieux la précocité (ou le haut potentiel) de son enfant ?

Comment faire face à la phobie scolaire pour que l'enfant retrouve confiance en lui ?


(La thérapie brève ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Si besoin, je vous orienterai vers un praticien plus adapté à votre demande)